Conseils pour conserver les fraises plus longtemps
Les fraises, délicieuses et polyvalentes, peuvent malheureusement se gâter rapidement. Voici comment maximiser la fraîcheur et prolonger la durée de conservation grâce à quatre conseils simples :
Appréciées sous toutes leurs formes, les fraises sont un délice estival souvent mal conservé. Sa fragilité peut entraîner des pertes financières et gustatives. Découvrez ces astuces pour les conserver frais plus longtemps.
1. Lavez-le avec de l'eau vinaigrée
Pour éviter les moisissures, plongez les fraises dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc. Séchez-le bien avant de le conserver au réfrigérateur.
Lavez-le avec de l'eau vinaigrée
2. Retirez les tiges des fraises
En retirant la tige, les fraises conservent leur humidité plus longtemps, prolongeant ainsi leur durée de vie.
Retirez les tiges des fraises |
3. Coupez la partie pourrie
Si vos fraises présentent des signes de moisissure, retirez simplement la partie endommagée pour éviter que la moisissure ne se propage.
Coupez la partie pourrie |
4. Dessert aux fraises
Pour des fraises bien mûres, préparez-les en salade avec du sucre et un filet de citron. Cela prolonge leur fraîcheur tout en créant un délicieux jus.
Dessert aux fraises |
En suivant ces conseils simples, vous pourrez déguster des fraises plus longtemps tout en réduisant le gaspillage alimentaire. Dégustez-le dans les desserts, les salades ou simplement comme collation rafraîchissante.